Union Interprofessionnelle des Entreprises de la Région Voironnaise
  • Decrease
  • Increase
  • Show Icons

Prévention de la corruption : la Banque Centrale marocaine obtient la certification ISO 37001

La Banque Centrale du Maroc a obtenu sa certification ISO 37001 grâce aux équipes d’experts et formateurs d’ACTE International. Première Banque Centrale au monde certifiée ISO 37001, et c’est un an d’accompagnement d’ACTE qui a permis d’en arriver là ! Nos activités en Afrique se développent à grande vitesse…

La certification sans aucune non conformité de Bank Al Maghrib révèle l’ultra engagement de la Direction et de l’ensemble des agents de BKAM, associé à l’exigence, le professionnalisme et l’expérience d’ACTE International.

C’est une magnifique reconnaissance du travail d’accompagnement à la certification ISO 37001 de toute l’équipe d’ACTE International.

Nous souhaitons avant tout que cette certification serve à essaimer la lutte contre la corruption dans toutes les zones d’influence de la Banque Centrale marocaine : elles sont nombreuses et ACTE International sera au rendez-vous pour soutenir et accompagner tout nouveau candidat !

La certification ISO 37001 pour une PME : pourquoi et comment ?

Société de services en Global Supply Chain Management, ACTE International a obtenu en août 2019 la certification ISO37001 pour son Système de Management Anti-Corruption (SMAC). Anne LE ROLLAND, PDG – Fondatrice du Groupe et expert-formateur en prévention de corruption, explique pourquoi et comment ce défi a été relevé.

Prévention de la corruption : ACTE International, 1ère PME française certifiée ISO 37001 !

Le 19 août 2019, ACTE International a obtenu la certification ISO 37001, à la suite d’un audit réalisé mi-juillet par ETHIC Intelligence sous accréditation américaine de l’ANAB (ANSI-ASQ National Accreditation Board).

L’occasion de réaffirmer les engagements pris par les actionnaires, dirigeants et salariés d’ACTE International dès 2014, à la suite d’une formation de tous les collaborateurs au risque de corruption animée par Philippe MONTIGNY (Fondateur d’ETHIC Intelligence, et actuel Président du Comité de Certification), et d’une première certification de l’entreprise selon le référentiel ETHIC Intelligence.

Au-delà de la volonté de mettre l’éthique et l’intégrité dans les gènes de l’entreprise dès son origine (1995) avec un positionnement clair et innovant en matière de RSE, la mise en place d’un système de management anticorruption (SMAC) a structuré les dispositifs de prévention déjà en place.

 

ACTE International est la première PME prestataire de services en Global Supply Chain Management à être certifiée ISO 37001 dans le monde !

En l’absence d’autres certifications ISO, ACTE International a pu s’appuyer sur ses nombreux agréments et accréditations sectoriels pour créer et déployer son système de management anticorruption (SMAC) :

Un atout pour conquérir de nouveaux clients et partenaires souhaitant développer leurs activités internationales en bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire de nos équipes… sans faire de concession sur les engagements d’intégrité !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK