Union Interprofessionnelle des Entreprises de la Région Voironnaise
  • Decrease
  • Increase
  • Show Icons

Coronavirus : Mesures de soutien aux entreprises.

 

1°) – Communiqué de presse du 22 mars 2020 : Gérald DARMANIN annonce un renforcement des mesures d’aide aux entreprises :

2°) – Arrêté du 23 mars 2020 accordant la garantie de l’Etat aux établissements de crédit et sociétés de financement en application de l’article 4 de la loi n° 2020-289 du 23 mars 2020 de finances rectificative pour 2020 :

L’arrêté précise les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à cette garantie d’Etat. Sont concernées les entreprises personnes morales ou physiques en ce compris les artisans, commerçants, exploitants agricoles, professions libérales et micro-entrepreneurs, ainsi que les associations et fondations ayant une activité économique relative à l’économie sociale et solidaire, inscrites au répertoire national des entreprises et de leurs établissements.

3°) – Communiqué de presse du 24 mars 2020 : Bruno LE MAIRE, BPI France et la Fédération Bancaire Française (FBF) annoncent le lancement des prêts garantis par l’Etat :

4°) – 23 mars 2020 : Les réponses du Gouvernement aux difficultés rencontrées par les indépendants (dont les micro-entrepreneurs).

5°) – 24 mars 2020 : L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

6°) – 19 mars 2020 : FAQ – Accompagnement des entreprises – Coronavirus.

7°) – Auvergne-Rhône-Alpes : Covid 19, Plan d’urgence pour l’économie de 600 M€.

  • Document ci-dessous.

8°) – Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel :

  • L’attestation et le justificatif nécessaires pour circuler sont ci-dessous.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK