Union Interprofessionnelle des Entreprises de la Région Voironnaise
  • Decrease
  • Increase
  • Show Icons

CORONAVIRUS COVID-19 : Informations

 

Ministère de l’Economie et des Finances.

  • Impôt sur les sociétés : Comment ça marche cette année ? cliquez ici
  • Tableau de bord des aides aux entreprises : de nouvelles données en libre accès ! cliquez ici
  • Taxe foncière sur le bâti : comment ça marche pour les entreprises ? cliquez ici
  • Appel à projet pour la réduction et la valorisation des déchets.
    Au moins une vingtaine de projets seront sélectionnés et recevront chacun une aide d’un montant allant jusqu’à 500 000 €uros. cliquez ici

 

BERCY INFOS PARTICULIERS.

  • Impôt sur le revenu : devez-vous déclarer vos indemnités de départ en retraite ? cliquez ici

 

BPI France.

Crise du Covid-19 : 40 % des dirigeants prévoient un retour rapide à la normale de l’activité. cliquez ici

 

La Gendarmerie Nationale en mode gestion de crise COVID-19.

La sécurité économique et la protection des entreprises pendant la pandémie une mission sensible prise en compte par la Gendarmerie. cliquez ici

 

Le Groupement d’Employeurs : La solution face à la crise ?

En cette période de crise sanitaire, de nombreuses entreprises se sont vu dans l’obligation de fermer leur activité de manière temporaire, sans visibilité sur l’avenir de leur société ou même de leurs salariés. Et s’il existait déjà une solution permettant de limiter les risques ?

Les avantages du Groupement d’Employeurs

Un Groupement d’Employeurs a pour objectif de mettre à la disposition de ses adhérents (entreprises, associations…) des salariés liés au GE par un contrat de travail.

Un contrat de mise à disposition relie l’entreprise adhérente au GE ; au lieu de gérer la partie paie et administrative, l’entreprise n’aura qu’une facture à régler à la fin du mois.

Dans certains cas, le Groupement d’Employeurs apporte à ses adhérents une aide ou un conseil en matière de gestion des ressources humaines, juridique ou communication.

Des risques limités

Les salariés du Groupement d’Employeurs étant mis à disposition dans l’entreprise adhérente, celle-ci prend moins de risques tout en bénéficiant de salariés d’ores et déjà compétents et sans en gérer le contrat de travail.

Le recours au GE permet aux entreprises adhérentes d’utiliser plus facilement de la main d’œuvre selon leurs besoins (temps plein, temps partiel, besoin saisonnier…).

Arrêter la mise à disposition avec le personnel du Groupement d’Employeurs

L’entreprise adhérente peut tout à fait mettre fin à la mise à disposition, pour cela elle devra en informer dans un premier temps le Groupement d’Employeurs afin de lui laisser le temps de gérer la situation. Plusieurs solutions sont possibles :

  • Remplacer le personnel de l’adhérent le cas échéant.
  • Permettre une bonne fin de mission chez l’adhérent.
  • Trouver une nouvelle mission à son personnel.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK